accueil asepib eduqua cours du soir cours semestriels contact situation
cours semestriels à la demi-journée
 
But

Formation d’esthéticienne complète de base.

 
Structure

Classes de quatre à six élèves.
Conditions d’admission : 18 ans révolus.

 
Enseignement

Les cours se donnent en classe de 4 à 6 apprenantes à la demi-journée (matin ou après-midi) 4 jours par semaine, mais 300 heures de cours au moins. A ces 300 heures s'ajoutent obligatoirement 18 heures de cours théoriques intensifs.

 
Titre décerné

Diplôme de l’Association suisse d’esthéticiennes propriétaires d’instituts de beauté (ASEPIB) à condition d’avoir obtenu au moins 4 de moyenne aux examens et répondu aux autres prescriptions réglementaires.

 
Devoirs de l’étudiante

Pendant la durée du cours les étudiantes devront s’exercer chez elles entre les leçons, sur elles-mêmes, leurs connaissances, parentes ou amies.

 
Un point important encore, durant toute votre formation vous bénéficiez gratuitement (ceci est offert par chaque école) de tous les services de notre association décrits sur ASEPIB (cours de perfectionnement à prix réduits, congrès d’information, ateliers d’esthétique, soutien juridique...etc...). Il vous est possible après l’obtention de votre diplôme de rester membre ASEPIB ou de ne pas adhérer, vous êtes totalement libre. Notre association est sans but lucratif et est là uniquement pour vous servir et vous défendre selon votre besoin personnel. Vous hésitez à vous inscrire dans une école dont vous ne connaissez pas la réputation? Appelez-nous au 026 322 02 64 (secrétariat ASEPIB), nous avons édité une liste des critères à contrôler avant de signer un contrat dans une école non contrôlée par une association ou fédération, nous vous l’envoyons volontiers! Nous restons bien-entendu à votre disposition pour plus d’informations sur le métier d’esthéticienne, les débouchés, le contenu des cours, et toutes les questions qui vous tracassent avant de vous lancer dans la grande aventure de l’esthétique!
Prochaine date de cours
 
lundi 16 octobre 2017
(08h30 à 11h30)
 
 
Méthode Francis C. Lachat
 
 
Cours en petites classes de 4 à 6 étudiantes
 
 
Cours du soir pendant 1 an ou semestriel à la demi-journée
 
 
Formation jusqu’au diplôme de l’Association Suisse d’Esthéticienne ASEPIB